Liens

Fédération luthérienne mondiale (FLM)
Conférence virtuelle de la Fédération luthérienne mondiale sur la diaconie, le 5 juin 2013. La FLM, en collaboration avec les Églises membres, met en lien des pasteur-e-s, des travailleurs et travailleuses diaconaux et des responsables laïques le 5 juin 2013 par la voie d’une conférence virtuelle mondiale organisée sur Internet.

Fédération de l'Entraide protestante
Visage de la diaconie protestante, la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, parce que, comme le stipule sa charte, « la pauvreté et les précarités, le chômage, la solitude, l’exclusion et de multiples formes de souffrance ne sont pas des fatalités » et « sont en contradiction avec la Déclaration universelle des droits de l’homme et en opposition avec l’Evangile ».
Elle regroupe 360 associations et fondations représentant quelque mille établissements et services dans le secteur social, médico-social et sanitaire. Un réseau national qui représente près de 28 000 collaborateurs, salariés et bénévoles, investis dans de multiples actions  : accès aux soins, insertion, hébergement, logement, accueil et accompagnement des personnes dépendantes ou souffrant d’exclusions, etc.

Dossier : Solidaires au nom de Jésus- Christ ! Quand l’Église reconnaît sa vocation diaconale… 
Dossier contenant une documentation et des pistes de réflexionsur le sujet de la diaconie pour les Églises luthériennes et réformées de France (EELF, ERF, UEPAL)  préparé par Caroline BAUBEROT, Olivier BRES, Isabelle GRELLIER, Fritz LIENHARD et Bernard SAETTLER- 2009-2010. Disponible sur le site de l'UEPAL

Diaconia 2013 est un appel lancé pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise catholique. La diaconie n’est pas d’abord une affaire de spécialistes. Elle concerne chacun d’entre nous.